jeudi 28 mars 2019

La fin de l'aventure...

Nous venons de passer 6 jours sur l'île de Kho Phangan dans le golfe de Thaïlande.
On a copieusement évité la partie sud de l'île qui est le repère des fameuses full moon parties, la dernière ayant eu lieu juste 2 jours avant notre arrivée. Le nord de l'île est quand à lui très calme avec de belles plages, certes colonisées par les hôtels, mais de manière quand même assez harmonieuse. C'est sur l'une de ces plages que nous avons élu domicile.
Après 4 mois passés en mouvement perpétuel, cette pause de quelques jours dans un endroit paradisiaque a été une belle façon de finir notre voyage. Mais elle ne nous a pas vraiment donné envie de revenir !!!

Au programme de notre séjour : plage, baignade, sieste, du repos quoi !
On a pu emmener les enfants en nageant jusqu'à la barrière de corail et on a tous passé des heures dans l'eau à observer les beaux poissons. Seb a également fait 2 plongées et a eu la chance de voir notamment un requin baleine.
Et puis comme le sport nous manquait un peu quand même, on a loué des kayaks de mer : les enfants ont adoré mais dur dur pour les bras !
En tout cas, on n'a pas regretté d'avoir laissé les vélos sur le continent : vu les dénivelés très importants, on aurait bien galéré...




Notre bungalow










Voila, dernière soirée à Kho Phangan : on se fait un apéro sur la plage pour profiter de notre dernier coucher de soleil.




Le lendemain, c'est une journée de voyage : ferry, puis bus du port jusqu'à Surat Thani. On récupère nos vélos à l'hôtel où on les avait laissés puis on se fait 10 km jusqu'à la gare où on arrive tout juste avant la tombée de la nuit. On prend à nouveau un train de nuit jusqu'à Bangkok : on commence à devenir des habitués du train en Thaïlande.
Arrivée ce matin à Bangkok avec 2 heures de retard. A la gare, nous croisons un groupe de voyageurs à vélo thaïlandais qui attendent leur train. Ils nous interpellent et l'un deux nous montre une vidéo et des photos de nous sur les vélos. Incroyable ! Ils nous ont croisés sur la route près d'Ubon Ratchatani, il y a 3 semaines, nous ont filmé et pris en photo et ont mis tout ça sur Facebook. Petite photo souvenir avec eux.


Ensuite, nous vivons un trajet horrible à vélo de la gare jusqu'à notre hôtel. On a circulé à vélo dans un certain nombre de grandes villes en Thaïlande et on a fini par s'habituer même si ce n'est jamais très agréable. Mais Bangkok est complètement à part. Autant en général dans les autres villes, les autres véhicules font attention à nous, surtout quand ils voient qu'il y a des enfants, autant à Bangkok c'est la loi de la jungle. On a quand même réussi à arriver sains et saufs à la guesthouse.
C'était notre dernier trajet à vélo : 2880 km effectués depuis notre départ !



Cet après-midi, on est allés chercher les cartons pour emballer les vélos à Décathlon : on les avait réservés depuis notre 1er passage à Bangkok. On les a trimballés à pied (un peu plus de 3 km) sous la chaleur.

Bon ça sent vraiment le départ...

2 commentaires:

Laurence Raynaud a dit…

À la lecture du mot : carton vélos..., j’ai un petit pincement au cœur de savoir que votre‘ aventure se termine ...
Alors je mets à votre place.... 😭
On vous sent tellement dans votre élément maintenant.

Profitez et venez nous racontez tout ça !
Bisous

Tat Kat a dit…

2880km, incroyable! Vous venez me voir en vélo à Londres alors?