vendredi 25 janvier 2019

Derniers jours en Argentine

Nous avons passé 3 jours à Buenos Aires entre visite de la ville, organisation de notre départ vers l'Asie, et un peu d'école pour les enfants !

Ici c'est l'été, mais le vrai, avec de la chaleur humide. La transition avec l'été patagonien et sa fraicheur est un peu rude : les enfants trouvent qu'il fait trop chaud ! Mais ça nous permet de commencer à nous préparer à ce qui nous attend en Asie.
Nous déambulons dans les rues : le quartier de San telmo où nous logeons et son côté bohème, le microcentro dans lequel se trouve la maison rose (équivalent argentin de la maison blanche) et tous les édifices institutionnels, le quartier de la boca dans lequel se trouve, pour les amateurs de foot, la fameuse "bombonera" où Diego Maradona fit ses débuts...
Nous trouvons même une excellente boulangerie française où Chloé et Sacha s'offrent une chocolatine pour se rappeler les saveurs du pays...











Nous sommes ensuite allés passer quelques jours plus au nord à Santo Tomé pour rencontrer la famille de Julia, la compagne du cousin de Sébastien. Nous sommes accueillis comme des rois et passons 3 jours magnifiques en compagnie de Virginia, Horacio, Lucia et Francisco. Après un mois à manger essentiellement des pâtes, nous profitons de leurs talents culinaires : empanadas, pizza cuite à la Parilla, et bien sur asado de viande. Quel régal ! En échange nous préparons une galette des rois, c'est de saison.
Nous faisons également de la voile dans le bateau construit par Francisco et Horacio et les enfants passent des heures dans la piscine. Tout ça fera dire à Chloé que c'est le paradis ici ! Les enfants ne veulent pas repartir...
Merci à toute la famille Ocampo pour leur accueil magnifique !







Pendant notre escapade à Santo Tomé, nous confions nos vélos à Santiago, un cyclo voyageur contacté sur le réseau Warmshower qui vit à Buenos Aires.
De retour à Buenos Aires, la veille de notre départ pour la Thaïlande, nous passons la soirée en sa compagnie ainsi que celle d'Alejandra (autre sœur de Julia) où nous parlons de voyage, politique différences entre les pays et refaisons le monde. Une soirée des plus agréables qui vient clôturer en beauté notre séjour en Amérique du Sud. Merci Santiago pour ton hospitalité!

2 commentaires:

Santi Laffaye a dit…



Ce fut un plaisir de recevoir votre belle famille voyageuse chez moi! Bon voyage !

Anonyme a dit…

Que de belles photos et de belles rencontres!
Bon vent vers l'Asie!
Virginie.M