jeudi 31 janvier 2019

Bienvenue en Thaïlande !

Après 2 nuits en avion et une journée à l'aéroport de Francfort, nous arrivons enfin à Bangkok : changement complet de décor.

Nous appréhendions un peu l'arrivée dans cette mégalopole de 12 millions d'habitant, mais finalement tout s'est passé très facilement. Passage de douane facile, nous récupérons les cartons de vélos qui sont en très bon état et nous trouvons facilement des taxis assez grands pour nous transporter jusqu'à notre hôtel qui est parfait et situé dans un quartier assez calme. Tout se déroule donc pour le mieux.
Par contre, nous comprenons très vite que la communication avec les thaïs ne va pas être facile : même ici à Bangkok les gens parlent très peu anglais.

Le lendemain nous déchantons un peu. Nous avions en effet complètement sous estimé les effets du décalage horaire : 10 heures quand même... Nous sommes KO après une bonne insomnie et Sacha se réveille en plus avec une grosse fièvre. Nous n'avions prévu que 2 nuits à Bangkok avant de prendre la route. Au vu de notre état, nous réalisons vite qu'il ne sera pas possible de partir le lendemain et décidons de rester une nuit de plus.
Nous passons une bonne partie de la première journée à l'hôtel dans un état comateux. En fin d'après midi, pour nous dégourdir un peu les jambes, nous allons visiter un temple à proximité.







Mais mal nous en a pris car Sacha a un gros coup de mou durant la visite. Un moine très gentil qui remarque son état vient nous voir pour nous demander si il est malade. Il nous demande d'attendre 5 minutes et revient les bras chargés : plusieurs cachets de paracétamol, une bouteille d'eau, des briques de lait. Il nous conseille aussi d'amener Sacha à l'hôpital. S'il pouvait faire aussi une petite prière à Buddha pour que Sacha se rétablisse rapidement, cela nous arrangerait !


Le lendemain, Sacha a encore plus de fièvre et les médicaments ne la font pas baisser. Même si cela fait seulement un jour qu'il est malade, nous préférons aller à l'hôpital pour écarter toute maladie pas très sympa qu'il aurait pu attraper en Argentine.

Nous sommes ébahis par l'hôpital dans lequel nous envoie notre assurance. On se croirait dans un hôtel 5 étoiles : bâtiment flambant neuf et ultra moderne, beaucoup de personnel au petit soins et qui parle assez bien anglais, un parcours de l'accueil jusqu'à la visite avec le médecin hyper bien organisé... Bref, le grand luxe. Si la qualité des soins est au niveau du reste, c'est parfait. Mais malheureusement, nous nous retrouvons avec un médecin peu avenant qui nous fait un diagnostic en 2 minutes chrono en ne posant quasiment aucune question et en écoutant à peine nos réponses. Il ne nous a même pas demandé depuis quand nous sommes en Thailande pour écarter toute possibilité de paludisme, dengue, chikungunya...et j'en passe. Nous essayons  de discuter et d'expliquer notamment que nous étions avant en Amérique du sud car Sacha aurait pu attraper quelque chose là bas, mais il commence à s'agacer. Nous ressortons l'hôpital totalement désabusés et surtout pas totalement rassurés sur le fait que Sacha a le bon traitement pour guérir. Heureusement, nous arrivons à joindre un peu plus tard notre médecin généraliste qui nous rassure. Il faut se laisser encore 1 ou 2 jours pour voir si la fièvre baisse ou pas avant de s'inquiéter mais à priori rien de très grave.

Au final Sacha ira en effet mieux le lendemain. Nous sommes bien soulagés mais ce n'est pas encore la forme des grands jours. Il est très faible comme il n'a rien avalé pendant presque 3 jours. Même si nous quittons Bangkok en train, nous préférons décaler notre départ d'encore un jour pour le laisser reprendre des forces.

Durant notre dernière journée, nous prenons un peu de temps pour visiter le palais royal, magnifique.




Un trajet en tuk tuk pour céder à la tradition. Chloé apprécie pleinement mais Sacha n'est pas encore assez en forme pour y trouver du plaisir !

Puis en tant que bon français, nous allons faire quelques courses à Décathlon (oui oui, il y en a même à Bangkok !) pour acheter un peu de matériel qui nous manque. Ensuite, nous remontons les vélos qui sont encore dans les cartons pour être prêts pour ce nouveau grand départ en Asie.

Avec ces derniers jours un peu difficiles, nous n'avons pas encore bien calé notre parcours ne sachant pas précisément comment les choses allaient évoluer. Nous avons prévu de quitter Bangkok en train, car nous ne voulons pas tenter l'aventure périlleuse de traverser la ville à vélo. Ensuite pour le reste nous sommes encore plein de questionnements. Notre parcours en Asie, n'était en effet pas aussi bien calé que celui au Chili. Notre seule contrainte est que nous devons être autour du 8 janvier à Vientiane pour retrouver Katia, qui vient passer 15 jours avec nous. Nous quittons donc Bangkok et ensuite nous verrons...






4 commentaires:

Anonyme a dit…

nous sommes heureux d'avoir de vos nouvelles. j'espère que Sacha

se remettra vite. Les photos sont très jolies. J'attends une photo en vélo avec des chapeaux

pointus!!

Bises Mam.

Thierry a dit…

Contents que tout s'arrange pour Sacha après ce long transfert.
Et bonnes vacances en Thaïlande, j'espère que ce sera aussi beau et sympa qu'en Amérique du Sud !!!
Bises à vous 4 de la part des Capdeville.

Anonyme a dit…

Bon courage et surtout bon rétablissement pour Sacha. Bonne deuxième partie de voyage
Corinne B

sarah a dit…

Bon rétablissement pour Sacha, bonne continuation à vous tous.
bisous de la famille BORDIGNON