lundi 10 décembre 2018

2 jours de repos à Bariloche


San Carlos de Bariloche donne une impression de Suisse avec ses constructions en pierre et en bois. Il faut dire que la ville a été fondée par des Allemands et des Suisses. 
Les paysages sont magnifiques : lacs immenses, montagnes avec des sommets encore enneigés (la neige est tombée tard dans la saison cette année), multitude de genêts en fleurs. Bref, un régal pour les yeux.







Nous avons prévu ces deux jours à Bariloche pour nous reposer un peu et surtout pour nous préparer au grand départ à vélo.

Nous en avons profité pour faire toutes les courses nécessaires pour entamer notre périple, nourriture, bouteilles de gaz et autres choses que nous avions oublié ou n’avions pas eu le temps de trouver avant notre départ mais aussi pour nous régaler de la spécialité locale : le chocolat.



Les enfants, sérieux, ont également voulu attaquer l’école dès le 1er jour, pourvu que ça dure !


Nous avons aussi passé du temps à organiser notre passage vers le Chili. Après moultes hésitations sur le trajet, nous avons finalement décidé d’opter pour le « Cruse Andino » une excursion organisée qui alterne traversées de lacs en bateau et trajets en bus (qui seront remplacés par des trajets à vélo pour nous) et qui traverse 2 des plus beaux parcs naturels d’Argentine et du Chili (le parc Nahuel Napi et le parc Vicente Perez Rosales) qui ne sont accessibles que par ce moyen. C’est pour nous le trajet le plus court pour rejoindre le Chili. Nous espérons ainsi y être en 1 ou 2 jours (selon comment nous avançons) alors qu’il nous faudrait 4 jours par la route.

Après ces deux jour à Bariloche, c'est donc le grand départ à vélo !

4 commentaires:

Unknown a dit…

Magnifique !

Hélène G a dit…

Effectivement c’est magnifique !! Ça doit être grisant de faire les derniers préparatifs... gros bisous à vous 4!

Laurence Raynaud a dit…

Mon premier commentaire sur les vélos n’est pas passé....
Alors j’espere Que vous me lirez cette fois !

C’est beau de voir Chloé avec sa gaufre du bout du monde et Sacha studieux...
Ça y est : votre « parenthèse de vie » est bien ouverte...............
À 1000 % avec vous depuis notre canapé 😉

Laurence et la famille.

Anonyme a dit…


C'est magnifique, vous êtes les meilleurs et vous nous reboostez le moral (oui ça s'appelle vivre par procuration ;-) )!
Bon courage pour la suite et gros bisous
Naziha