lundi 31 décembre 2018

Feliz Ano Nuevo

Très belle année à vous tous. Nous vous souhaitons qu'elle soit pleine de belles aventures !

Depuis Noël, nous avons bien progressé vers le sud. Les paysages sont très différents de ce que nous avons connu plus au nord, vers Chaiten, où nous avons traversé beaucoup de forêts à la végétation très dense, presque tropicale.
Autour de Coyhaique, nous avons retrouvé des paysages qui ressemblaient à ceux de Bariloche en Argentine, avec beaucoup de prairies en fleurs, notamment des genêts. Il y avait aussi de grandes haciendas, avec d'importants troupeaux de vaches et toujours beaucoup de chevaux.


En progressant encore vers le sud, nous avons traversé le parc du cerro castillo magnifique avec des paysages beaucoup plus arides de montagnes pelées, et beaucoup plus de vent, qui parfois nous poussait, mais quelques fois nous a aussi bien ralenti dans notre progression !
Ce parc est la zone d'habitation du huemul, sorte de cerf chilien. Malheureusement, bien qu'ayant passé la nuit au milieu du parc, dans un endroit de rêve avec vue sur une cascade et un sommet enneigé, nous n'avons pas vu de huemul...








  
Nous avons ensuite fait une halte à Puerto Rio Tranquilo pour y admirer les fameuses capillas de marmol qui sont des formations géologiques dues au dépôt de sédiments calcaires et à leur érosion par l'eau du lac General Carrera (en passant, le 2ème lac le plus grand d'Amérique du Sud après le lac Titicaca). Les enfants ont adoré cette excursion, autant pour la beauté des capillas, que pour l'aller retour en barque à moteur qui nous a permis de vivre des sensations fortes car il y avait beaucoup de vent et donc des vagues de bonne taille sur le lac. Devant l'euphorie des enfants le pilote du bateau s'en est donné à coeur joie : on ne nous avait pas prévenus qu'il fallait avoir le coeur bien accroché ! Mais bon, le jeu en valait la chandelle. Ces chapelles de marbre sont vraiment magnifiques.







Alors que nous progressons lentement vers les confins de la Patagonie et le bout de la carretera austral, dans des zones de moins en moins habitées, il est étrange de voir que nous croisons beaucoup plus de touristes que plus au nord. Il faut dire que les grandes vacances d'été ont commencé juste avant Noël au Chili et en Argentine. La haute saison touristique commence ici au mois de janvier. Nous qui nous étions habitués à un calme assez agréable sur la route, nous croisons maintenant beaucoup plus de véhicules. Enfin ce n'est pas non plus un trafic intense et ça reste sans danger pour nous car les voitures sont globalement très prudentes lorsqu'elles nous croisent et ont toujours pour nous un petit geste d'encouragement. 
Nous croisons également beaucoup plus de cyclistes de tous horizons, et surtout beaucoup d'européens. La plupart sont impressionnés de voir ce que font les enfants et ils recueillent à chaque fois l'admiration de tous. Nous aimerions beaucoup croiser avant la fin de notre périple une autre famille à vélo !



8 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour vos voeux. Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2019.

Puisse le terrain s'aplanir avant le passage de vos vélos!!

Bon courage, Grosses bises

Pap. et mam.

Myriam a dit…

Nous vous souhaitons une très bonne et heureuse année 2019... Continuez bien de profiter de votre voyage passionnant.
Gros bisous
Myriam, JF, Alexis et Noé

Unknown a dit…

Salut,
C'est toujours un plaisir de lire vos billets! Ma famille et moi vous souhaitons le meilleur pour 2019 sachant que c'est en bonne voie!
A+
Nicolas

Unknown a dit…

Bonne Année à vous 4.
Chloé

Unknown a dit…

Meilleurs voeux pour cette année 2019
Plein de bonnes choses pour la suite de votre Aventure
Bises
Pat

Hélène G a dit…

Que d'aventures!!! et quel courage!!! Félicitations particulièrement aux enfants!!
Nous vous souhaitons le meilleur pour cette nouvelle année qui commencera riche de rencontres et défis. Grosses bises de nous 3

Nico, Lou et Hélène

Hélène G a dit…

Que d'aventures!!! et quel courage!!! Félicitations particulièrement aux enfants!!
Nous vous souhaitons le meilleur pour cette nouvelle année qui commencera riche de rencontres et défis. Grosses bises de nous 3

Nico, Lou et Hélène

Unknown a dit…

Chers amis aventuriers!

En effet, nous aussi nous sommes plus qu'admiratifs de vous voir évoluer dans cette fabuleuse aventure, notamment par la performance des enfants!! Félicitations à eux!!
Nous suivons page après page vos histoires et ça nous fait voyager un peu!!Merci!!

Pour cette nouvelle année 2019, nous vous souhaitons bien évidemment la poursuite de ce magnifique voyage en famille et à vélo à travers la Patagonie, mais aussi ensuite en Asie. Que vous en profitiez au maximum, des paysages, des rencontres, de toute expérience nouvelle, des efforts (très durs parfois on l'a bien compris), des aventures diverses et variées au gré de votre parcours , du vélo, et de vous 4 surtout!
Que vous rentriez la tête et le coeur chargés à bloc et très riches de beaucoup de choses!

On vous embrasse bien fort tous les 4.
Elodie, Guillaume, Louane et Lizie